FANDOM

"Personal Digital Assistant"

Les PDA sont de petits répertoires informatiques conçus pour communiquer ou stocker des fichier audio ou écrit rapidement, facilement et efficacement. A partir de 8-10 ans environ tous les Glastiens ou Glastiennes en possède un. Normalement ces PDA sont doivent être utiliser pour l'école,loisir ou rendez-vous, mais en grandissant les jeunes Glastiens/Glastienne préfère Chater avec leur amis ou installer des jeux dessus plutôt que de noter leur cours ou leur rendez-vous

Créateur des PDAEdit

Dans Destiné des Glaces, l'inventeur des PDA se nomme Al-Dmon Peras. Cette formidable invention aurait été inventé en 2989 par Al-Dmon Peras, ingénieur et inventeur en technologie moderne. Celu-ci cherchait le moyen de faciliter les moyens de communications sans déplacement, c'est en 2983 qu'il eût l'idée de réduire un ordinateur à une taille assez transportable (un peut plus gros qu'une main).

Mais il fallait adapté l'ordinateur miniature avec des micro-processeurs adéquate pour pouvoir garantir sa fiabilité et évité tous risque de surchauffe ou autre problèmes mécaniques. En 2986, il arrive a concevoir le tout premier PDA, il en créer un deuxième pour pouvoir montrer que l'un pourrait envoyer un message, et que l'autre pourrait le recevoir sans déplacement ou problème quelconque.

En 2988, il présente ses deux prototypes au Palais des Inventions. Celle-ci est testé et reconnue par les chercheurs qui lance immédiatement la fabrication. En 2989, les tous premiers PDA sont disponible en magasin d'informatique et les chercheurs propose à Al-Dmon de poursuivre l'invention PDA. En effet c'est un moyen révolutionnaire de communication depuis les tous premiers CLP (Communicateur à Longue Portée), l'avantage sans déplacement d'un tel appareil facilite vraiment la vie des employées mais les plaintes au niveau de la rapidité, de l'espace disc et autres problèmes se font très vite entendre.

En 2990, Al-Dmon invente la géneration suivante du PDA, le PDA-2V. Après avoir corriger la vitesse, l'espace disc de l'engin, Al-Dmon décide de rajouter quelques logiciels sur le PDA de seconde géneration pour encore plus de faciliter. En 2992, il sortira le PDA-3v équiper d'options inédites comme: - Micro: pour être capable d'enregistrer des messages vocales. - Appareil Photo: Pour pouvoir prendre des photos. - Playlist: pour pouvoir écouter ses morceaux préfèré. - PV (Programme Vidéo): pour pouvoir voir ces clips préfèrés à tous moments.

Al-Dmon nous a également annoncé qu'il sortirait prochainement la quatrième version de PDA. Elle serait capable de: - griller un toast. - vous brosser les dents. - Jouer en ligne avec vos amis Et pleins d'autres options inédites...

Publicité Edit

- Pub: Vous êtes en retards au boulot, vous n'avez pas le temps de prendre votre petit déjeuner. Utiliser la 4e version de PDA, vous pourrez déjeuner en courant après votre Bus.

- Pub: Vous avez une réunion dans moins de 10 minutes, vous avez remarqué que vous avez les dents aussi jaune qu'un Bousphlore. Utiliser la 4 version de PDA, avec le Whitetooth vos dents seront blanche en moins de 5 minutes.

- Pub: Vous en avez marre de jouer tous seul sur de vieux jeu démoder. Utiliser la 4e version de PDA, vous pourrez jouer avec tous vos amis sur n'importe quel jeux optimiser pour.

Ad blocker interference detected!